Bien de familles se trouvent face à de grosses difficultés financières après le décès d’un proche, et ce quand elles s’engagent dans l’organisation des cérémonies. C’est ce qui les conduit à dépenser toute leur épargne dans le but de gérer les cérémonies funéraires comme il se doit. Pour éviter ce problème, il existe une solution idéale : l’assurance obsèques.  Il s’agit d’environ 3 millions de signatures en 2010 en France parce qu’il constitue une véritable aubaine pour les familles éplorées.

Se préparer avant son décès

La souscription d’une assurance obsèques est une sorte de prévoyance qui vous permet de se préparer pour  les dépenses à consentir dans le futur lors de votre décès. Une telle décision est encline à épargner votre conjoint la peine de s’endetter, ce qui peut ne pas être facile à supporter. En contractant cette assurance, vous garantirez une véritable bouffée d’oxygène pour toute la famille !

Avec cette solution vos proches seront en mesure de savoir exactement quelles actions ils doivent choisir pour respecter votre dernière volonté. En effet, il arrive que les membres de familles ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le choix de certaines démarches comme par exemple le choix de la crémation ou l’inhumation. Si vous décidez avant votre départ ce que vous désirez exactement, tout se passera en bonne et due forme.

L’assurance obsèques apporte

La sécurité pour vous et vos proches avec

– une garantie financière (pas d’avance de frais)

– une assistance décès en France et à l’étranger

– un soutien moral et une assistance administrative 24h/24h et 7 j/7

Une solution contre les coûts élevés des obsèques

Il serait très dur déjà d’accepter la perte d’une personne chère. Mais avec les coûts très élevés, la douleur sera encore plus intense. Les tarifs fixés varient selon les secteurs et régions. Par exemple en province, on peut prévoir en moyenne 2 800 euros pour l’organisation des obsèques d’un proche et près de 4 000 euros en Ile-de-France. Les contrats d’assurance décès constituent donc de belles opportunités pour ne pas accabler les proches de ces dépenses là. Il est dès lors important de penser à ça dès maintenant car selon les prévisions, les prix pour l’organisation des obsèques augmenteront dans les 20 prochaines années. Il faut savoir donc que si votre souscription a été faite selon les tarifs actuels, ils seront ceux appliqués même si, entre temps, une hausse des prix est opérée avant la date de votre décès.